27 avril Port Stephens

Nous voici à  Port Stephens à  200 km de Sydney dernière étape de 3 jours avant de rendre le van et de quitter l’Australie. Difficile de comprendre que nous sommes là depuis déjà  2 mois tellement ĺes images se bousculent dans nos têtes. Hier nous avons passé la barre des 10 000 km en van et des 400 km à  pieds et nous sommes arrivés à  notre 27eme camping. Aujourd’hui sous un soleil radieux  nous avons partagé notre pique nique avec quelques milliers de crabes bleus , des mouettes et 2 magnifiques pélicans. Quel dommage qu’il fasse nuit dès 17h30.

23 avril sur la Gold Coast

.doudouetbaia.com/wp-content/uploads/2015/04/wpid-picsart_1429703513785.jpg » /> 3 jours à  Surfers Paradise,  soleil , 50 km de plage , mer superbe et des surfeurs !! Tout va bien

13, 14, 15 avril : Paresse sous les tropiques

De Mission Beach â Airlie Beach, plage, mer, cocotiers,  et levée de soleil sur le Pacifique. De quoi rendre paresseux même les plus courageux !!! Joyeux anniversaire à Églantine et à Fantine 🎂 Bisous

9, 10 et 11 avril : Cairns et La grande barrière de corail

Deux jours à  Cairns pour visiter la ville et faire une escale technique pour refaire les niveaux du van chez apollo (loueur). Samedi c’est le grand jour : excursion de 8 heures sur un récif de la Grande barrière de corail.  Nous sommes gâtés par le temps : seulement quelques nuages qui calment l’ardeur du soleil. Après 1h30  de bateau arrivée sur la plate forme.  Nous commençons par 2 sorties : la 1ere sur un bateau à fond de verre et la seconde dans un semi submersible . Le spectacle des coraux et des poissons est stupéfiant. La proposition deContinue Reading…

7 avril : Kuranda

3 jours à Kuranda,  village dans la montagne au coeur de la rainforest à  25 km de Cairns. De très nombreux touristes et donc de nombreuses boutiques à touristes dans le village mais dès que l’on se donne la peine d’en sortir on est immédiatement seuls dans la forêt tropicale .on marche sous les arbres gigantesques toujours dans la pénombre et si on se déplace avec prudence on croise des walabis. Les chants et les cris des oiseaux nous plongent dans un univers sonore fantastique. Un peu à  l’écart du village un marché d’artisanat local le Kuranda héritage market auContinue Reading…

Du Tropical sec au Tropical humide

En quelques kilomètres tout à changé . La végétation s’est un peu épaissie et nous sommes arrivés au milieu de forêts de palmiers et de fougères géantes et d’arbres que nous ne connaissons pas. Après Townsville direction Atherton à  l’ouest de Cairns. Sur des centaines de km des champs de cannes à sucre à  perte de vue et des bananeraies  qui ne sont pas très propices à  un reportage photos. En bord de mer on découvre les premiers panneaux d’ interdiction de baignade et sur la route d’attention aux casoars. Finis pour ce weekend les campings quasi déserts : leContinue Reading…

31 mars : la route des animaux d’hier et d’aujourd’hui

Une étape courte de 260 km qui nous conduit de Julia Creek à  Hughenden en passant par Richemond qui est le centre des fossiles en Australie.  Effectivement dans un tout petit village nous avons découvert un musée ultra moderne dédié aux fossiles marins géants retrouvés dans la région. C’est très impressionnant et ça mérite vraiment de s’y arrêter. En signant le livre d’or on a eu l’impression de faire parti des rares français à y être venus. On a croisé aujourd’hui beaucoup plus d’animaux que d’habitude :  chameaux, émeus crétins qui traversent devant la voiture et malheureusement beaucoup de kangourousContinue Reading…