wpid-picsart_1436143206140.jpg

Joyeux anniversaire Aguirre 🎂🎂🎂 Bisous de Doudouetbaia.

Plongée  dans l’univers des constructions incas, avec d’abord sur la route entre Puno et Cuzco le temple de Raqchi qui nous à fait penser au site de Cluny de par la dispertion des matériaux partout alentour.  A Cuzco et aux alentours de la ville nous avons été très impressionnés par le site de Puka Pukara et de Sacsayhuaman ainsi que par le temple du soleil qui se situe en plein milieu de la ville.
Toutes les  constructions nous ont permis d’admirer l’habileté avec laquelle ont été jointes entre elles les pierres parfois monumentales sans ciment uniquement par le système de tenons et mortaises. Elles ont résisté pendant des siècles aux tremblements de terre et il est bien dommage qu’une grande partie ait été utilisée comme sous-bassement pour les constructions ultérieures des conquérants espagnols.
L’occupation espagnole a cependant généré de très belles réalisations architecturales dont la cathédrale qui se compose en fait de 3 églises juxtaposées.  L’intérieur est décoré par des statues,  des peintures et des maîtres autels absolument époustouflants . Comme la plupart des oeuvres ont été réalisées par des artistes et des artisans Queshua réquisitionnés nous avons beaucoup  apprécié que par humour ou par esprit de résistance ils aient caché de nombreux symboles de leur religion au milieu des oeuvres d’art catholiques. Malheureusement les photos sont interdites.
Cuzco est une ville envoûtante qui mérite une visite de plusieurs jours.  Aujourd’hui sur les collines qui entourent les quartiers historiques sont en train de surgir des bidonvilles qui se remplissent avec les paysans andins et les immigrés venus aussi bien de l’Amazonie péruvienne que des pays voisins.

Laisser un commentaire