wpid-picsart_1436302511500.jpg

Joyeux anniversaire Ségo 🎂 🍸 bisous de Papaetmaman

Nous ne pensions pas qu’en louant une voiture pour 3 jours afin de parcourir dans  les andes argentines les Quebrada de Humahuaca et del Toro nous prenions quelques risques. Tout d’abord parce que dans notre esprit une route nationale c’est forcément goudronnée alors qu’ici sur 200 km ce n’était que des pistes empierrées coupées par endroit par des rivières qu’il a fallu traverser avec quelques inquiétudes. Ensuite parce que nous avons voyagé sur l’altiplano Argentin

au regard duquel le désert autralien était une oasis . Des petits villages en adobe complètement invisibles  dans la nature, pas d’électricité, parfois quelques camions qui déboulent à  toute allure, aucune voiture sur des dizaines de km, parfois un être humain qui surgit de nulle part bref quelques frissons à posteriori pour Bernard mais en live pour Anne Marie.
Nous sommes mûrs et fin prêts  pour le prochain Paris-Dakar.
Malgré ce, nous avons traversé des paysages incomparables , grandioses qui dépassent l’imagination.
Nous avons beaucoup apprécié les palettes de couleurs qu’offrent des pans entiers de montagne et nous nous sommes crus sur un immense mer de glace aux milieu des Salinas Grandes.
Ç’aura été notre grand coup d’adrénaline du voyage, un sommet pour notre anniversaire de mariage.

Laisser un commentaire